Pourquoi ai-je besoin de m’assurer ?

S’assurer, c’est la garantie d’obtenir de l’aide en cas de pépin et de ne pas avoir à tout rembourser soi-même. C’est aussi une obligation légale en France pour l’habitation et la voiture.

De votre maison à votre smartphone, en passant par votre voiture, protégez tout ce que vous aimez avec Mon Assurance. En cas de coup dur, nous sommes là pour vous venir en aide.

Comment envoyer les documents après la souscription du contrat ?

Les documents peuvent être envoyés par mail à l’adresse “contact@cabinetmonassurance.com“.

Chaque document devra être envoyé dans une pièce jointe spécifique. Pour une validation plus rapide de votre contrat, nous vous invitons à ne pas mettre de contenu dans le corps du mail.

Pour toute demande complémentaire, vous pouvez vous adresser à l’adresse “hello@cabinetmonassurance.com“.

Vous pouvez également nous retourner vos documents dans une enveloppe non timbrée, à l’adresse suivante : 2646 Av. du Grand Défends, 83700 Saint-Raphaël, France

L’assurance auto est-elle obligatoire ?

Oui ! Légalement, pour conduire un véhicule, vous devez avoir au minimum une garantie responsabilité civile. C’est ce qu’on appelle aussi “formule tiers”. Cette garantie sert à indemniser les victimes des dommages que votre véhicule pourrait causer.

L’assurance santé, c’est quoi ?

Tous les Français sont rattachés à la sécurité sociale en fonction de leurs activités professionnelles (régime général de la sécurité sociale, MSA, RSI…) L’assurance maladie prend alors en charge certains frais de santé

Mais alors l’assurance santé est-elle obligatoire ?

Oui et non. Tout dépend de votre situation.

Pour les salariés du privé : Depuis 2016, les employeurs proposent à leurs salariés une mutuelle collective puisque tous les salariés du secteur privé doivent être couverts par une complémentaire santé. L’employeur est alors tenu de prendre en charge au moins 50 % des frais de cotisation et le salarié doit s’acquitter des 50 % restants.

Pour les personnes non-salariées et salariées du secteur public : elle n’est pas obligatoire, mais recommandée pour compléter le remboursement de la sécurité sociale. Dans ce cas, l’assuré peut souscrire à une complémentaire individuelle. Celle-ci s’adresse alors généralement aux étudiants, aux chômeurs, aux fonctionnaires, aux retraités et aux indépendants.

Obtenez un tarif.

Enfin une assurance qui répond vraiment à vos besoins !